Atelier stop motion au Studio des Ursulines !

Atelier stop motion réalisé le 30 août 2021 dans le cadre de l'Enfance de l'Art

Ateliers
au cinéma

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

Un atelier permettant aux enfants de réaliser leur film d’animation a été organisé au cinéma Le Studio des Ursulines par une coordinatrice des équipes Pop corn et Cin’épi.

En s’inspirant du film Cro Man qu’ils venaient de visionner, les enfants ont pu réaliser leur animation à l’aide de pâte à modeler. Ils se sont rapidement pris au jeu et ont pu laisser s’exprimer leur créativité.

Photo de l'atelier

Les enfants ont pu découvrir et reproduire une technique pour faire un film d’animation. La technique du stop motion consiste à construire un film avec de la pâte à modeler. L’animation prend forme en prenant de nombreux clichés de la scène, de sorte à donner une impression de mouvement.

La première étape de la réalisation du film d’animation est la fabrication des personnages et des décors. Les enfants ont pu choisir l’histoire qu’ils souhaitaient raconter et ont créé les éléments du film avec de la pâte à modeler.

Photo de l'atelier

Puis, les enfants ont mis en scène leurs créations. Concentrés à la tache, les enfants ont animé leurs personnages en les  déplaçant lentement. Marianne, l’animatrice de l’atelier, s’est occupée de prendre les photos.

Les enfants ont pu découvrir leur film à la fin de l’atelier.

 

Pour aller plus loin

Nos ateliers