Mardi 9 mars 2021, nous avons eu le bonheur de réunir en ligne une classe de 3éme du collège Alain Fournier, une classe de 1ère du lycée Victor Hugo ainsi que des enseignant.e.s deslycées J.B. Say Clinique et Victor Duruy pour une 2ème conférence sur l’histoire du cinéma grec.
Cet événement, organisé en partenariat avec le Rectorat de Paris, s’inscrit dans la saison académique franco-hellénique des arts et de la culture.
Stratis Vouyoucas, enseignant et réalisateur, a retracé l’histoire du cinéma grec de ses origines à nos jours permettant aux élèves et aux enseignant.e.s présent.e.s de découvrir une cinématographie riche et peu connue.
Si la situation sanitaire le permet, nous espérons pouvoir retrouver les élèves en salle de cinéma avant la fin de l’année scolaire, pour continuer cette découverte des œuvres de cinéastes grec.que.s.
