Aller au contenu

Rencontres professionnelles

Rencontres avec un exploitant de salles du réseau CIP

Ateliers
en classe

Facebook
Twitter

L’association des Cinémas Indépendants Parisiens organise des interventions d’exploitants en classe afin de sensibiliser les élèves au fonctionnement d’une salle de cinéma. Les professionnels des salles ont pu transmettre leurs savoirs sur l’économie du cinéma et partager leur expérience de terrain avec des élèves curieux et volontaires. Ces rencontres ont nourri les connaissances des élèves d’option par rapport à des thématiques du programme du baccalauréat (économie du cinéma, programmation, etc.).

Une rencontre avec Nicole Martin Occelli, directrice du cinéma Le Nouvel Odéon, a eu lien avec la classe de seconde du lycée Turgot dans le 3ème arrondissement.

Rencontre avec Nicole Martin Occelli au lycée Turgot

Une rencontre avec François Joannis, directeur du cinéma l’Escurial, a eu lieu avec la classe de seconde du lycée Rodin dans le 13ème arrondissement. Une rencontre croisée entre Jean-Marc Zecri, directeur du Reflet Médicis, et le producteur Gaël Teicher, s’est déroulée au lycée Sophie Germain dans le 4ème arrondissement, avec des élèves de première et de terminale.

Pour aller plus loin

Nos ateliers

Inscrivez-vous à notre newsletter

Toute notre actualité en un clic !