Aller au contenu

Tous·tes au cinéma !

Atelier doublage

Actions culturelles pour les associations

des films des ateliers

Le Tarif Solidaire

C'est quoi ?

Le ticket solidaire, d’une valeur de 4€, a été conçu autour d’objectifs forts : soutenir la multiplicité des lieux de culture, défendre la diversité des films et permettre l’accès à tous et toutes à l’art et à la culture cinématographique. Ces tickets sont valables tous les jours à toutes les séances (sauf séances spéciales indiquées par le cinéma) pendant un an.

Choisissez entre plus de 100 films différents par jour : des grands blockbusters aux films d’auteur pour tous les âges, des films d’animation ou des documentaires, des films de tous les pays et de toutes les époques.

Les films et les cinémas

Où voir les films ?

29 cinémas dans 12 arrondissements acceptent le Ticket Solidaire.
Découvrez le livret qui présente en détails et en images chaque salle de cinéma. 

Voir un film en salle : comment faire ?

Il existe deux possibilités pour vos sorties cinéma dans les salles de notre réseau :


Voir un film à l'affiche

La semaine cinématographique commence le mercredi et finit le mardi. Pour connaître la programmation des salles de cinéma, consultez le lundi ou mardi précédant www.cip-paris.fr en recherchant un film ou un cinéma.  Nous ne sommes pas en mesure de connaître la programmation des salles en avance. Néanmoins nous pouvons vous conseiller sur les sorties des films à venir. 

Organiser une séance "à la carte" (40 personnes min)

Il est possible d’organiser ponctuellement des séances « à la carte » pour un minimum de 40 personnes avec un film de votre choix (sous réserve que ce film soit bien distribué). Si cela vous intéresse, écrivez-nous à pauline.vallet@cip-paris.fr en indiquant le film que vous souhaitez voir et les salles de votre choix.

CONTACTS • Marine Jolivet : marine.jolivet@cip-paris.fr / Pauline Vallet:  pauline.vallet@cip-paris.fr

Les ateliers

Comment découvrir le cinéma autrement ?

En pratiquant ! Nous proposons différents ateliers autour du cinéma d’une durée de 2 heures environ et les intervenant.es se déplacent dans votre association. Tout en créant, les participant.es en apprendront encore plus sur le cinéma. Autour des films, du son, du corps et de l’engagement, il y en a pour tous les goûts.

Analyse de film(s)

avec Suzanne Delacotte

Durée : 2h

adapté aux enfants

Cinéma animation (stop motion)

avec Rodolphe Cobetto-Caravanes

Durée : 2h

adapté aux enfants

Atelier doublage ou bruitage

avec Peggy Hartmann

Durée : 2h

adapté aux enfants

Jouer, tourner, monter : initiation au cinéma

avec Simon Le Gloan et Léonie Merle

Durée : 2h

Adapté à tous les publics

Ciné-tract

avec Élise Picon

Durée : 2h

Choisir un film en groupe pour préparer sa sortie

Avec Marine Jolivet et Pauline Vallet

Durée : 1h

Rencontrer un.e exploitant.e et/ou visiter un cinéma

Durée : 1h

Comment en bénéficier ?

Contactez pauline.vallet@cip-paris.fr pour connaître toutes les informations pratiques et les tarifs. Nous vous mettrons en relation avec l’intervenant.e de l’atelier choisi par votre association.

Toute l'actualité

Inscrivez-vous à notre newsletter

Toute notre actualité en un clic !