Open Screen Club

10 soirées - 10 salles de cinéma

ouvert deux fois par mois le lundi

Avec des films vidéos oeuvres sonores contenus numériques

de 8 minutes maximum

L'Open Screen Club, c'est quoi ?

10 écrans de cinéma pour découvrir la jeune création à Paris !

L’Open Screen Club c’est une transposition des soirées Open Mic (autrement dit « micro ») au cinéma. Pour résumer : la possibilité pour des jeunes créateurs et créatrices de proposer mais aussi de découvrir en salles des films, des vidéos, des oeuvres sonores, des contenus numériques et bien plus encore !

Porteurs d’un Pass Navigo ? Un tarif réduit vous sera accordé à chaque soirée « Open Screen Club » !

Découvrez notre communiqué de presse et le flyer avec toutes les infos !

C'est où,
c'est quand ?

Ce club, proposé dans 10 cinémas indépendants parisiens, sera ouvert deux fois par mois de janvier à juin 2022 et présenté́ par une ou deux animatrices – les Clara(s).

De l’avenue des Champs-Élysées au Quartier Latin, en passant par Bastille ou encore par le quartier Pernety, venez découvrir la nouvelle création audiovisuelle.

C’est facile à retenir : toujours le lundi, toujours à 20h et toutes les séances sont à 5€ !

C'est qui les Clara ?

Les Clara, ce sont les animatrices des soirées Open Screen Club : en solo ou en duo, vous les retrouverez à chaque soirée !

 Clara Benyamin – alias Clara Kane sur les réseaux – est une cinéphile bruyante, passionnée ET féministe. Cet attrait pour la création de volume sonore se manifeste notamment dans une activité de créatrice de podcasts : « Besoin de Rien, Envie de Droit » sur Binge Audio, « Mon Eurêka » et « Turfu! » sur Majelan, où elle traite sans distinction de vulgarisation juridique ou de comment prédire le futur.

 Éparpillée par nature, Clara Brajtman est comédienne, chanteuse et metteuse en scène. Elle a une prédilection pour les spectacles hybrides mêlant théâtre, musique live et danse. Elle co-fonde le Cabaret Tango Circus dont elle est Madame Loyale et performe au Cabaret de Poussière, actuellement au Bataclan, dont elle devient la metteuse en scène. Chanteuse, elle a monté le Scarlet Swing Band, un répertoire sur Boris Vian en trio, et a récemment rejoint le Bare Necessities Quintet.

10 salles, 10 ambiances !

Avec le soutien du CNC, dans le cadre de l’Appel à projets : Diffusion culturelle 15-25 ans.