Open Screen Club

Des soirées dédiées à la jeune création deux fois par mois

avec des films vidéos contenus numériques

au sein de nos cinémas

L'Open Screen Club, c'est quoi ?

En janvier 2021, Les Cinémas Indépendants Parisiens ont co-créé, avec de nombreux salariés volontaires des salles adhérentes, le Labo CIP, un espace mutualisé de réflexion et d’expérimentation autour de l’exploitation cinématographique.

L’un des projets proposés par ce labo est celui de l’Open Screen Club : une place et un écran laissé à la jeune création (films, vidéos, contenus numériques) dont l’organisation et les soirées seront gérées par plusieurs salles de cinéma parisiennes.

L’Open Screen Club est une transposition au monde de l’image de « l’Open Mic » ou scène ouverte. Il s’agit habituellement d’une scène ouverte à tou·te·s sous condition d’une inscription auprès de l’organisateur·rice, qu’il s’agisse d’une performance humoristique ( comme le célèbre Jamel Comedy Club), musicale ou poétique.

Pour L’Open Screen Club, il s’agira donc de présenter ses propositions cinématographiques ou vidéos. Ce club sera ouvert deux fois par mois de janvier à juin 2022 dans les différentes salles CIP participantes.

Toute l'actualité